CP27, 1803 Chardonne
Le chantier débute par la mise en place de la zone de travail, suivie de la creuse manuelle destinée à accueillir les retenues en chêne. Les matériaux sont ensuite acheminés jusqu’au talus à l’aide d’un camion-grue, une étape nécessitant une logistique précise et parfaitement coordonnée.
Une couche de grave est compactée pour servir de semelle, sans recours au béton, puis la première rangée de retenues est installée avec soin. Les traverses en chêne, environ 80 kg par pièce sont fournies, transportées et découpées sur place à la tronçonneuse. Des tiges en fer sont mises en place pour assurer la stabilité et la longévité de l’ouvrage.
Nous posons ensuite les pierres de Tatüren afin de créer un ensemble de marches harmonieux et parfaitement intégré au terrain. Une fois les aménagements principaux terminés, le chantier est remis en état afin de laisser un espace propre et prêt à être finalisé.
Ce projet illustre parfaitement le rôle de Mouron Paysagistes : intervenir pour tout le gros œuvre, coordonner les différents intervenants lorsque nécessaire, et gérer les aspects administratifs comme les demandes communales. Sur ce chantier, une autorisation a notamment été obtenue pour la fermeture temporaire de la route, permettant l’accès au camion-grue et la livraison sécurisée des matériaux, comme visible sur la photo ci-jointe.
Le gros œuvre étant réalisé, la partie supérieure du talus est laissée à nos clients pour qu’ils puissent l’aménager selon leurs envies. La durée totale de l’intervention : environ trois jours.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
© Copyright, IDM Sàrl. Site par Paolo Tedesco – Swiss One, simply better
Loading...